Leurres Souples

FIRE EEL

Description

À mi-chemin entre un slug et un shad, le Fire eel possède une nage surprenante ! En effet, nous avons travaillé étroitement avec notre équipe de pêcheurs en mer sur une combinaison de points fondamentaux afin de mettre au point ce leurre : la matière, la forme et l’hydrodynamique.

Le look a été spécialement travaillé afin d’essayer de se rapprocher au maximum de la nourriture des prédateurs recherchée en mer comme le lançon ou l’orphie. Le corps de ce leurre comporte de nombreuses stries donnant un aspect visuel de mouvement auprès des poissons prédateurs mais cela va permettre aussi d’y contenir de l’attractant.

La nage exclusive de ce leurre est avant tout apportée par sa forme : un corps oval très longiligne qui va permettre lors des animations de se mettre en action en oscillant sur toute la longueur du leurre. De plus, grâce aux deux grandes nageoires (dorsale et annale) cela va par effet hydrodynamique lui donner une nage frétillante comme le ferait un lançon ou une orphie chassés par un prédateur.


Techniques

À gratter, En verticale

Milieux

Mer

Poissons

Bar / Loup, Denti, Lieu


Plus de conseils …

Nage

Taille et poids du leurre  :

➡ 13cm/10gr  –  13cm/20gr  –  13cm/30gr

 18cm/40gr  –  18cm/60gr  –  18cm/80gr  –  18cm/100gr

Poids du leurre non monté :  

➡ 13cm/9 gr  –  18cm/24gr 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *