Pêche de la Perche : 3 nouveautés 2023 indispensables !

La perche est sans nul doute le poisson le plus présent en Europe, on la retrouve aussi bien en lac qu’en rivière, mais également en étang et dans les canaux ! Ce poisson pouvant atteindre plus de 50cm est très combatif et peut-être capturé avec une multitude de types de leurres souples différents ! Parmi la nouvelle gamme de leurres souples Delalande 2023, trois nouveaux leurres sont particulièrement adaptés à la pêche de la perche, découvrons les en détails ici ! 

Leurre souple Delalande Toupti shad monté

1) Touptishad 5cm

Le touptishad, disponible depuis plusieurs années en version 3 et 4cm est le plus petit shad monté prêt-à-pêcher du marché ! Véritable petit bonbon à perches et à truites, il débarque cette année au catalogue en version 5cm monté sur une tête plombée de 5gr. Cette taille légèrement plus grosse va permettre de traquer les perches dans les zones plus profondes et de proposer une bouchée plus grosse pour tenter de toucher de plus grosses zébrées ! Il est très efficace en linéaire, mais peut également être ramené de manière plus aléatoires avec des petits coups de scions pour qu’il se désaxe comme un poisson blessé, ce qui ne laisse pas les perches indifférentes ! Disponible dans 14 coloris différents, le touptishad 5cm peut s’adapter à toutes les situations ! 

Une énorme perche prise au touptishad 5cm

2) Craw Jig mini

Leurre atypique, la craw Delalande est proposée elle-aussi en version montée prête-à-pêcher sur un jig en Zamak de 5gr. Un rapport taille poids interessant qui lui permet de bien pénétrer dans la couche d’eau ou dans les frondaisons, sans pour autant descendre trop rapidement ! Ce petit leurre imitant une écrevisse est un véritable aimant à perches et ce, quelque soit le milieu dans lequel elles sont pêchées ! La jupe silicone permet d’augmenter le volume visuel du leurre, ce qui a pour effet direct de sélectionner les plus beaux spécimens de perches ! Utilisable pour pêcher le long des cassures et des obstacles, il est également très efficace à gratter en lui faisant faire des bonds d’environs 50cm, entrecoupés de pauses de quelques secondes, imitant ainsi une écrevisse en fuite ! 

Une grosse perche venue cueillir le Craw Jig Mini sur le fond

3) Speed Slim 10cm

Bien que développé au départ pour la pêche en mer, le speed slim a fait de nombreux adeptes en eau douce, d’autant plus avec la nouvelle taille 10cm, sortie en ce début de saison 2023 ! En effet, ce petit shad au corps très fin terminé par un gros paddle imite à la perfection les petits poissons fourrages présent dans les lacs et les rivières ! Proposé ce type de proie aux perches permet de sélectionner uniquement de beaux spécimens qui n’auront aucune difficulté à coffrer ce leurre tant la queue est souple ! Sa nage très naturelle à la moindre sollicitation le rend facile d’utilisation, et bien souvent un simple linéaire avec quelques coups de scions suffit à déclencher les touches de perches ! 

Encore une énorme perche, prise au speed slim 10cm en linéaire

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.