Depuis plus de 40 ans, Delalande fabrique vos histoires et vos souvenirs de pêche en vous proposant des produits innovants et efficaces, retrouvez ici tout ce qui concerne notre marque emblématique, en toute transparence.

HISTOIRE DE LA MARQUE DELALANDE

La société Delalande, créée par Mr Alain Delalande en 1979 était d’abord spécialisée dans la vente de ligne montée pour la pêche au coup. Rapidement, les premières machines pour la réalisation de têtes plombées seront achetées et les premiers leurres souples, importés des États-Unis, arrivent sur le marché Français grâce à Delalande.

Dans les années suivantes, la partie « ligne montée » est vendue afin de se consacrer entièrement à la partie tête plombée et leurre souple, notamment avec l’achat d’une première machine pour fabriquer des leurres. L’élaboration de la matière Delalande est alors en cours, et les premiers leurres souples voient le jour.

C’est en 1995 que naît le célèbre Sandra , un leurre innovant à l’époque, abordable et toujours d’une efficacité redoutable aujourd’hui. Il fait partie aujourd’hui des leurres souples connus de toutes les générations de pêcheurs aux leurres, et est présent dans toutes les boîtes.

Au fil des années, c’est en famille que la société est gérée, tant par Alain et sa femme, que par leurs enfants, Tony qui gère la production et Sandrine toute la partie gestion et commercialisation.

Une marque Française Éco-responsable

Avec plus de 90% des matières premières achetées en France, et le reste en Europe, Delalande limite au maximum son impact sur l’environnement, tout en vous garantissant des tarifs attractifs. Toujours dans cette démarche responsable, Delalande fabrique ses leurres souples avec une matière non-toxique, ne contenant pas de phtalate.

La matière Delalande ®

Cette matière évolue au fur et à mesure des années, garantissant toujours un rapport entre la souplesse et la résistance parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. Un attractant à base de crustacé est injecté à cœur dans tous nos leurres, dans la matière, leur permettant de rester attrayant tout au long de leur vie.

Une usine Franco-Roumaine à 100% la propriété de Delalande

Après plus d’une trentaine d’années en 100% Made in France, Delalande a dû, pour s’adapter au marché international, délocaliser  une partie du moulage et de l’assemblage en Roumanie. Notre usine, gérée par Tony Delalande, permet de sortir plus de 20 000 leurres par jour et emploie une vingtaine de personnes de la région, présentes pour la plupart depuis l’ouverture de l’usine en 2001 et largement satisfaites de leurs conditions de travail.

Nos secrets de fabrication

Pour la première fois depuis 40 ans, Delalande décide d’ouvrir les portes de son usine à une caméra, dévoilant ainsi une partie de ses secrets de fabrication. 

Retrouvez Tony, notre chef de production, fier de vous présenter son usine dans laquelle peuvent être fabriqués plus de 20 000 leurres par jour. 

separateur-landing-delalande
0

magasins composent notre réseau de distribution en France et à l’international

0

Références de leurres et accessoires
pensés et conçus dans nos ateliers

0

Clients, followers, ambassadeurs, ou
simples utilisateurs satisfaits !

Par des pêcheurs pour des pêcheurs

Innovateurs depuis 1979

Créateurs du Sandra

Des leurres non toxiques

Des leurres ultra-résistants

sit ut odio elementum sem, risus.