Delalande Zandfiness : Pêcher les grosses truites à darter

Le Zandfiness Delalande est un leurre souple de la marque qui a été développé spécifiquement pour les pêches lentes du sandre et de la perche. Il est cependant très efficace pour des pêches un peu plus rapides comme celle de la truite, à condition de connaître les clés du succès ! 

Montage et animation : 

Comme tous les leurres finess, le Zandfiness n’est pas fait pour être ramené en linéaire simple. Pour la pêche de la truite, l’idéal est de le monter sur une tête plombée planante ! En effet la forme triangulaire de celle-ci lui permet de se désaxer de droite à gauche lors des animations. Cette nage très erratique imite un poisson blessé ou en fuite, ce qui ne rend pas indifférente les belles truites farios ! 

Pour ce qui est de l’animation, l’important est de trouver le bon tempo, en effet, selon l’action de la canne et la vitesse de récupération, il vous faudra mettre des petits coups de scions plus ou moins secs afin que votre leurre se déplace correctement de gauche à droite à chaque animation. Le gros avantage de cette pêche est qu’elle peut se pratiquer quelque soit la profondeur, c’est donc un atout remarquable pour la pêche en lac ! 

Vidéo explicative : 

Voici une vidéo qui explique l’animation du Zandfiness pour la pêche de la truite en lac de barrage : 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis libero eleifend in Donec Praesent