Le Chabot 9cm : un petit leurre pour pêcher profond !

Le chabot, célèbre Shad de la marque, existe en version montée prête-à-pêcher de 9cm, un leurre parfait pour pêcher profond !

Caractéristiques du Chabot 9cm

Le Chabot porte le nom de la proie qu’il imite, ce petit poisson que l’on retrouve  dans certaines rivières, a pour habitude d’évoluer juste au dessus du fond. 

La forme du corps et de la tête du chabot a été développé spécifiquement pour garder le fond lors de la récupération et ainsi déclencher les prédateurs qui s’y nourrissent ! 

La version 9cm est vendue montée avec une tête de 17gr, qui lui permet de descendre rapidement dans la couche d’eau. Cette tête est munie d’un hameçon assez costaud pour résister même sur de beaux poissons ! 

Ce leurre « sur-lesté » permet de proposer facilement un petit leurre aux prédateurs vivant assez profond !

Nage du leurre :

Découvrez en vidéo la nage du Chabot Delalande :

Coloris du Chabot 9cm :

Le chabot est décliné en un vingtaine de coloris, dans le but de plaire à tous les pêcheurs et tous les poissons ! 

Des coloris classiques comme le blanc (10), blanc nacré (11) ou Sky Green (115). Des coloris Nacré avec un dos de couleur, l’incontournable Mojito (26), des coloris translucides pailletés comme le Light Gold (53), Cosmic (54), Motor Oil (169) ou Spy (169) mais également des coloris très flashys et UV comme le Fire Tiger (99) et le Natural Yellow (389)

Le chabot 9cm : véritable leurre de prospection !

Le chabot possède un corps trapu et une gros paddle rond mais une queue assez fine, ce qui lui permet de nager assez lentement si nécessaire ! Il est alors un leurre parfait pour prospecter une zone profonde que l’on ne connait pas, en effet, il descend rapidement dans la couche d’eau tout en restant pêchant, et tient très bien le fond lors d’une récupération linéaire lente. 

Ce qui fait du chabot un bon leurre de prospection est également le fait qu’il peut être ramené assez rapidement en pleine eau, afin de cibler rapidement les poissons actifs ! 

Le Chabot est parfait pour chercher les poissons dans un endroit inconnu

Animation du Chabot :

Le Chabot s’exprime parfaitement lorsqu’on le lance assez loin, qu’on le laisse descendre jusqu’au fond, et qu’on le ramène au dessus du fond à vitesse normale en faisant des pauses tous les 10m pour qu’il regagne le fond. On peut alors attendre quelques secondes avant de redémarrer, et ainsi de suite. Cette animation à gratter est très efficace sur tous les prédateurs vivant au fond, aussi bien en eau douce qu’en mer ! 

Il est possible également d’utiliser le chabot 9cm en verticale dans des fonds compris entre 5 et 15m. 

Une autre technique possible avec le chabot est la pêche sur chasse, en effet, grâce à son corps compact et sa tête assez lourde, c’est un leurre qui s’envoie très bien et qui permet d’enchainer les prises lorsque les poissons sont en chasses.

Galerie de poissons pris au Chabot

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.