Le Néo Swim : Prêt-à-pêcher, simple et efficace !

Le Néo Swim est le nouveau leurre souple prêt-à-pêcher de la marque Delalande ! Ce wobbler de 16cm possède de nombreux avantages et il est très simple d’utilisation !

Caractéristiques du Néo Swim

Le Néo Swim vient compléter la gamme Néo, gamme dédiée à la pêche des grands prédateurs comme le brochet ou le silure ! 

Le Néo swim est un leurre monté, qui possède une armature et une plombée interne offrant un hameçon simple fort de fer sur le dos, un oeillet d’attache à l’avant du leurre, et un anneau sur lequel est fixé un triple de qualité Française ! 

D’un poids total de 80gr pour 16cm, c’est un leurre très volumineux, qui déplace beaucoup d’eau, ce qui le rend facilement identifiable par les prédateurs ! Son corps rond strié et son gros paddle ovale lui permette d’avoir un rolling important et d’émettre de grosse vibrations ! 

Nage du leurre :

Découvrez en vidéo la nage du Néo Swim Delalande :

Coloris du Néo Swim

Afin de s’adapter à tous les milieux, les conditions et les espèces de poissons, nous avons décliné le Néo Swim en 14 coloris différents ! 

Des coloris classiques et incontournables comme le Blanc Tête Rouge (61) et le Fire Tiger (99) . Des coloris translucides comme le Natural Sprat (47) ou le Motor Oil (160). Des coloris très naturel comme le Natural green (385) ou le Natural Dark night (387). Des coloris au fort contraste avec un dos écaillé pour plus d’attrait comme le Strange Perche (134) et le Strange Roach (135). Et même un coloris noir, le Black Carat (27)

 

Où pêcher au Néo Swim ?

Le Néo Swim, contrairement au Néo Shallow, est un leurre qui pêche assez creux ! 

Il est donc parfaitement adapté à la pêche en lac ou en grande rivière où la profondeur dépasse les 2/3m. 

Le type de spot/configuration pour lequel il est le plus efficace est la pêche en pélagique. En effet lorsque les poissons évoluent et chassent en pleine eau, le Néo swim est un allier de choix pour les déclencher ! 

Il peut également être utilisé en mer pour cibler de nombreux prédateurs dans des fonds jusqu’à 20m voir 30m pour les pêches lentes derrière la dérive !

Gros poisson néo swim sahara
Un superbe brochet piqué grâce au triple du Néo swim

Animation du Néo Swim

Le Néo Swim, grâce à son gros paddle et sa queue assez mobile, peut être ramené à différentes vitesses ! Que ce soit très lentement en linéaire ou en power fishing, il émet de grosses vibrations et ne laisse pas les carnassiers indifférents ! 

Pour la pêche en pélagique, une fois le poisson fourrage localisé ou les prédateurs, il suffit de laisser son Néo swim descendre dans la couche d’eau voulue et de le ramener lentement en linéaire en gardant la canne haute pour qu’il reste dans cette couche d’eau ! Le triple ventrale permet alors de bien piquer les poissons, et ce, quelque soit le côté par lequel ils attaquent ! 

Le Néo Swim reste nageant même à la descente, il est donc impératif de rester vigilant pendant cette phase, car il est très régulier que les poissons montent s’en saisir et il faudra alors ferrer rapidement pour ne pas louper la touche ! 

Galerie de poissons pris au Néo Swim

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.