Le plomb palette [:]

On ne le classe pas parmi la catégorie leurres ,mais plutôt dans celle des montages. Un montage, assez simple, constitué d’un plomb palette, une perle, un octopus ou autres leurres souples comme un petit Skeleton, et un triple .

bien sûr d’autres possibilités s’offrent à vous pour le monter mais personnellement, j’ aime pêcher simple.

 

blanc rouge monté  

L’action de pêche

  Le plomb palette peut être animé de différentes manières ;

 – tirées assez amples en partant du fond et laisser redescendre le montage. (cette animation est surtout préférable pour l’hiver ou l’eau est vraiment froide et les poissons fainéants.
 
– tirées sèches et courtes. ( animation à faire quand la température commence à descendre. Septembre, octobre, novembre seront les mois les plus productifs. Cette animation rend complètement dingue les perches )
 
– ramener lentement en linéaire sur le fond (plus pour l’été. Le plomb palette provoquera un nuage qui va attirer les carnassiers posés sur le fond, sans être trop actifs).
 
le plomb palette peut être manié en lancer ramener ou en verticale !

 

SL272055  

Les poissons

Beaucoup de poissons peuvent être intéressés par ce montage, bien sûr les perches en sont folles mais les sandres ne sont pas indiffèrents non plus. Personnellement j’ai déjà pris beaucoup d’espèces différentes: perches, sandres, brochets, silures et mêmes barbeaux. 

Un montage à avoir dans sa boite, véritable sauve bredouille, quand rien ne marche, que le doute s’installe, pensez au plomb-palette!
 
Disponible déjà monté ou en kit, il laisse place à votre imagination: changement de couleur de perles, de l’octopus ou de leurres .
une arme redoutable !
 

Mathieu Heros
 

ipsum dolor venenatis mattis diam facilisis vel, sed tristique