Le pouvoir de la palette

Ça y est, l’été est là, les journées sont longues et souvent lumineuses, chacun y verra l’opportunité d’utiliser soit des leurres naturel, soit des leurres flashy, à vrai dire, il n’y a pas de règle, c’est bel et bien une question de gout, propre à chacun. Mais quoi qu’il en soit, un accessoire à tendance à apporter un vrai supplément dans ces conditions lumineuses, la palette !

Ce brochet a succombé à un Shad GT15 + TP Pro Flex

 

La gamme Delalande est riche de nombreux accessoires, et notamment des palettes avec en « tête » de file, la tête plombée Pro Flex.

Véritable atout pour l’armement des leurres souples de toutes tailles, étant disponible dans sa version « Micro Flex » de l’hameçon N°2 en 3gr jusqu’au 3/0 en 9gr, puis en version « Pro Flex » pour les plus grosses prises du N°1 en 5gr jusqu’au N°8/0 en 20 grammes, soit pas moins de 12 modèles, de quoi armer tout type de leurre souple.

Une variante très intéressante lorsque les poissons ont tendance à faire la fine bouche et à ne taper que dans les palettes sans se piquer, la TP armée…

Il s’agit d’une tête plombée avec une palette déportée armée d’un triple fort de fer. Généralement avec ce type de TP, la touche d’après c’est piqué !

Gros brochet pris sur TP armée + Shad GT 15

Viennent ensuite les palettes accessoires à visser Spinner Plus. Il s’agit de palettes de différentes formes, Colorado, Willow ou encore Olympic montées sur ressort métallique via un émerillon baril.

Sea Pike + Spinner Plus

Cela permet de les visser directement dans le leurre, que ce soit en plus ou à la place du paddle du leurre.

Le spinner flash est également une variante de choix pour accessoiriser un leurre d’une palette sans avoir à modifier quoi que ce soit, le spinner flash vient simplement s’intercaler entre l’agrafe et le leurre.

Il serait difficile de parler de palettes sans parler du célèbre Spinner Flex !

C’est un spinner sur armature souple, qui permet de passer dans des zones toujours plus encombrées, et qui permet de réduire le nombre de décroches par rapport à un spinner normal rigide, le poisson pouvant engamer le leurre entier tout en se piquant sans aucune résistance de l’armature.

En mono ou double palette chaussé des différentes jupes que propose la marque, en 10gr, 14gr et 21gr, mieux vaut toujours en avoir un dans sa boite de leurre…

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis leo. pulvinar Praesent elit. ut porta.