Le Spinner Flex : Encore une innovation Delalande pêche !

 

Depuis plusieurs années maintenant, Delalande innove et propose une gamme de spinnerbaits aux armatures souples : Les Spinner Flex

L’intérêt de cette souplesse réside dans plusieurs points clés :

  • La vitesse de récupération :

 

Le fait que les spinner flex possèdent deux grosses palettes et des armatures souples, permet à celui-ci de se mettre en action même à très faible vitesse, ce qui peut faire largement la différence notamment lorsque l’eau est froide et les poissons un peu plus fainéants.

  • Mieux piquer les poissons … 

 

La souplesse de l’armature et l’hameçon de qualité qui composent les spinner flex permettent aux poissons de mieux se piquer, en effet lorsqu’ils « coffrent » complètement le leurre, il se plie et l’hameçon n’a donc aucun mal à se loger correctement dans la bouche du poisson. 

  • … et moins les décrocher !

 

Une fois bien piquer, le poisson ne pourra pas prendre appuie sur le leurre comme il pourrait le faire avec un spinnerbait classique.

  • Éviter les accrochages :

 

Les spinner étant des leurres créés au départ pour pêcher dans les herbiers, le spinner flex tire une fois de plus son épingle du jeu dans ce genre de situation puisque il se plie lorsqu’on tire dessus avec sa canne, ce qui permet de passer facilement au travers les herbiers et de le décrocher facilement.

  • Un anneau fixe :

 

Contrairement à beaucoup de spinner classiques, le spinner flex possède un oeillet fixe sur lequel peut venir se fixer votre ligner, par le biais d’une agrafe par exemple, ce qui évite à celle-ci de glisser le long de l’armature, évitant les emmêlements intempestifs. 

 

Un joli brochet qui n’a pas résisté au spinner flex :

Petit récapitulatif des points clés en vidéo :

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. id, neque. at odio id dolor