Les 5 meilleurs leurres pour la pêche du bar

Le bar est le poisson marin le plus recherché en France, aussi bien du bord qu’en bateau ! Il existe de multiples manières de le pêcher aux leurres souples ! Voyons ici les 5 meilleurs leurres pour pêcher le bar :

1.../ Le Swat Shad

Le Swat shad est un véritable passe partout pour la pêche du bar !

Le Swat Shad est un leurre redoutable sur le bar, qui offre de nombreux avantages ! Il est vendu prêt-à-pêcher avec un choix de combinaisons Poids/Tailles/coloris incroyables pour s’adapter à toutes les situations ! 

Grâce à son hameçon texan il passe absolument partout en limitant au maximum les accrochages ! Il possède une nage très serré et frétillante, ce qui lui permet de rester pêchant y compris en pêche rapide ou dans des courants soutenus !

2.../ Le Néo Shad

Les vibrations du Néo shad font réagir les bars même si ils sont peu actifs

Le Néo shad est un leurre très complémentaire au Swat shad précédemment cité ! En effet, sa nage est beaucoup plus ample en lente. Son montage articulé et son gros paddle en forme de coeur en font un leurre parfait pour gratter et pour pêcher en linéaire ! 

Sa nage envoutante et ses vibrations particulières en font un de nos meilleurs leurres à bar. Il est également très simple d’utilisation et vendu prêt-à-pêcher avec le choix parmi 3 tailles et grammages et plus de 10 coloris différents ! 

3.../ Le Speed Slim

Le speed slim est un leurre fin mais qui brasse quand même de l'eau

Dernier arrivé dans la gamme pour la pêche du bar, le Speed slim s’inscrit déjà comme un des meilleurs ! Disponible en 12 et 14cm, ce leurre filiforme imite une petite proie comme un lançon tout en gardant une nage très attractive grâce à son gros paddle ! 

Les deux principaux avantages du speed slim sont le fait qu’il nage à n’importe quelle vitesse, et qu’il se coffre très facilement, ce qui permet de ne louper quasiment aucun poisson ! 

4.../ Le DJ line

Leurre souple Delalande Dj line
Grâce à sa gomme dure et sa forme caractéristique, le DJ line est un véritable aimant à bar

Le DJ line, leurre emblématique pour la pêche du bar, est malheureusement amené à disparaitre de notre catalogue à l’heure où ces lignes sont écrites. 

C’est pourtant un leurre incontournable, dont les  fortes vibrations font réagir les bars aussi bien en traction qu’en linéaire ! Il a même aidé plusieurs fois des compétiteurs à remporter l’Open des Glénan, plus grosse compétition de pêche du bar en France. 

5.../ La Crazy Craw

La crazy craw est un leurre complètement différent, mais indispensable à certaines périodes de la saison !

Le cinquième et dernier leurre indispensable pour la pêche du bar est un leurre très atypique puisqu’il a imite non pas un poisson mais un crustacé. Ce leurre, la Crazy Craw est particulièrement efficace en début et en fin de saison lorsque le régime alimentaire des bars est concentré sur les crabes ! 

Un montage simple avec une tête plombée sabot assez lourde permettra alors de gratter le fond doucement comme le ferait un crabe, ce qui séduit les bars, y compris les gros, notamment dans les estuaires ! 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.