Néo shallow – Un shad trapu qui ne passe pas inaperçu !

Le Néo Shallow est un gros shad, qui est facilement identifiable par les prédateurs !

Caractéristiques du Néo Shallow :

Le Néo Shallow en version « pleine », à savoir sans fente pour mettre un texan, est une shad trapu qui est doté d’un gros paddle. 

Il est très facilement identifiable par les prédateurs pour plusieurs raisons : 

  • Un volume important, donc un déplacement d’eau tout aussi important.
  • Des fortes vibrations grâce à son gros paddle .
  • Un rolling très prononcé qui, couplé à des coloris avec beaucoup de contraste, permet une alternance de couleurs tout au long de la récupération. 
  • Des stries verticales qui le rendent visuellement très attractif ! 

Nage du leurre :

Découvrez en vidéo la nage du Néo Shallow Delalande :

Coloris et tailles du Néo shallow :

9cm – 13cm et 18cm sont les trois tailles de Néo shallow disponible, afin de s’adapter à toutes les espèces, aussi bien en mer qu’en eau douce ! En comparaison à d’autres leurres de tailles identiques, le Néo Shallow reste une belle bouchée, ce qui permet généralement de cibler les plus gros poissons ! 

Le Néo Shallow est décliné en 14 coloris possédant quasiment tous un fort contraste entre la couleur du dos et celle du ventre afin d’accentuer la visibilité du leurre grâce à son rolling ! Les coloris Strange Perch (134), Strange Roach (135), Fire Tiger (99), et Motor Oil (160) possèdent un ventre orange UV pour toujours plus de visibilité ! La gamme comporte également des coloris naturels comme le Natural Green (385), Natural Dark Night (387), Black Carat (27) ou encore le Natural Sprat (47).

Comment monter un Néo Shallow ?

Montage simple avec une tête plombée :

Comme tous les leurres souples de la gamme, le Néo Shallow peut être monté de la plus simple des manières : avec une tête plombée. La forme de celle-ci peut faire varier la nage du leurre selon les envies, comme par exemple avec une tête foot pour accentuer encore plus le rolling du leurre ou encore avec une tête à palette pour ajouter des flashs lumineux ! 

Montage boulboule :

La tête à visser boulboule est parfaite pour le Néo Shallow, elle permet de choisir son grammage et son armement et de l’adapter en fonction des conditions et de l’humeur ou la façon de taper des poissons ! 

Ce montage est idéal pour la pêche en pleine eau, que ce soit en mer ou en douce ! 

Montage Shallow :

Bien que le Néo Shallow existe en version Texan, il est possible de monter la version pleine avec une montage shallow et des triples exposés pour assurer d’avantage les prises, en particulier si la zone ne comporte pas d’herbiers !

Le dessous du leurre étant assez plat, il permet à celui-ci de nager même si il est très peu lesté ! 

Animations du Néo Shallow :

Tout comme la version texan, le Néo Shallow peut être ramené assez vite sans pour autant décrocher, mais également assez lentement, ce qui est interessant pour les pêches dans l’eau froide lorsque les poissons sont peu actifs ! 

Une animation linéaire est souvent suffisante pour déclencher les poissons, celle-ci peut être entrecoupée de pauses plus ou moins longues pendant lesquelles le leurre va descendre tout en nageant ! Pour les pêches en eau chaude et les poissons actifs, il est possible de ramené le Néo shallow assez rapidement tout en mettant des petits coups de scions pour rendre sa nage plus erratique, les touches sont alors très violentes

Galerie de poissons pris au Néo Shallow :

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.