Nouveauté leurre souple Delalande : Néo Frog

Test d’une nouveauté 2022 leurre souple : le Delalande Néo Frog !

Ce leurre dérivé du célèbre Néo Shallow est idéal pour séduire les Black Bass, les Sandres, mais également les grosses Perches et les Brochets. 

Doté d’une hameçon texan plombé qui lui permet de passer dans les endroits les plus encombrés, ce nouveau leurre souple Delalande possède une double queue très mobile qui se met en action à la moindre sollicitation. En effet, dès qu’il touche l’eau, il est péchant lors de sa phase de descente assez lente et à plat grâce au plomb de 7gr placé sous le texan. D’une taille de 12cm il conviendra parfaitement à toutes les espèces de carnassiers et peu être utilisé avec une canne de puissance moyenne ! 

Le Néo Frog accepte plusieurs animations à différentes vitesses et profondeurs :

  • La pêche en buzzing : ramené assez rapidement canne haute, le leurre sort juste la tête de l’eau et les deux queues « flappent » en surface, laissant une belle trainée de bulle derrière elles. 
  • La pêche en linéaire : la mobilité de la double caudale permet de pêcher à n’importe quelle vitesse, en simple récupération linéaire et ce, quelque soit la profondeur choisie. 
  • La pêche à gratter : une pêche lente avec de longues pauses est idéale pour les sandres et les bass lorsqu’ils sont peu actifs et collés au fond. Lors des pauses les queues restent en action et il n’est pas rare d’enregistrer des touches à ce moment là. 

Véritable couteau-suisse des pêches de carnassiers, il permet de prospecter efficacement de nouvelles zones de pêche. En effet, grâce à sa taille polyvalente et son hameçon texan, il peut déclencher tous types de poissons même dans les endroits que vous ne connaissez pas ! Il sera également très efficace en trailer d’un Spinner

Pour les pêches à gratter dans des zones relativement profondes, une astuce consiste à y ajouter un plomb à clipser directement à l’avant du texan  afin d’augmenter le poids du montage, et donc la vitesse de descente. 

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *