Pêche en hiver au frais

Un début de pêche 2019  qui promet !

Depuis le début d’année 2019 les créneaux météo ne sont pas nombreux pour aller au bord de l’eau … Crues, neige, beaucoup de vent …

Difficile pourtant de résister lorsque que l’on jette un coup d’oeil à son matériel, regarde les vidéos des copains ou encore leur excitation avant le CNPL … 

Bref il fallait vraiment que j’aille à la pêche, ça tombait bien, très peu de vent annoncé pour le weekend 🙂 Par contre coté température c’est pas vraiment ça … Tant pis on va bien se couvrir ! Après avoir échangé avec quelques fêlés du coin, ça sera en Kayak !! Eh oui monsieur viens de recevoir son nouvel Outback 2019 alors il lui tarde de l’essayer. Soit je serais de la partie avec mon viking !

RDV à 7h du matin sur un parking désert, embrumé et gelé par -6°C (le pied non ?). 

   

Préparation du matos et hop ! Mise à l’eau ! 

GPS et VHF indispensables pour des conditions comme celles-là !

Je décide de  rapidement prospecter plus profond vers les 14-15m de fond et c’est rapidement qu’une détection apparaît. J’ai comme bien souvent mon chouchou, le chabot 9cm en fire-tiger, déjà monté sur ma canne. Il a tout juste le temps de descendre que le poisson  se saisit de mon chabot  !

ENFIN ! Premier fish de l’année ! C’est pas un monstre mais il fait plaisir !

 

Je le décroche et je redescend le leurre, BAM grosse cartouche ! C’est effectivement plus gros ! Cette belle morue crève la surface après un beau combat 🙂

J’alternerais ensuite entre le chabot (17g) et le Speedfactor rose  monté en 21 et en 28gr. Les deux me permettrons de remonter pas mal de jolis poissons !

 

Une matinée géniale mais ultra fraîche, en effet le brouillard ne s’est pas dissipé et la température n’a quasiment pas évoluée … Nous avons eu de gros soucis de caméra dû au froid, elles se coupaient régulièrement malgré des batteries neuves ou une powerbank de branchée. La glace se formait sur la tresse de la canne non active et dans les anneaux de la canne en action ce qui gênait le déroulement du fil par moment !

Une météo et des conditions plutôt spectaculaires mais à la hauteur de la matinée de pêche ! Le chabot a une nouvelle fois prouvé son efficacité et j’ai enfin pu tester le Speedfactor et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçu !

   

Bon début de saison à vous tous !

Vidéo de la sortie dispo en Allemand : https://youtu.be/-lYzQ79HujY

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis leo. libero velit, mattis elit. ut