Tests du nouveau Speed Slim 10cm par Ludo

Le Speed Slim n’est plus à présenter ! Toujours à l’écoute des pécheurs, le catalogue Delalande 2023 agrandit la famille des Speed Slim en proposant une version en 10cm totalement adaptée pour les pêches du bord à la recherche des Bars pour le plus grand plaisir de cette communauté de pêcheurs dont je fais partie.

Un combo parfait pour la pêche des bordures :

Cette nouvelle version en 10cm est déclinée en 2 grammages, 5gr et 7gr de quoi aborder à mon sens les 2 principales approches de la pêche du bord.

La version 10cm 5gr plus accès sur la pêche en bordure de plage voire en wading et la version 10cm 7gr plus pour celle que je pratique à partir de la roche ou tombants. En effet la hauteur d’eau y est légèrement plus importante. Monté sur la TP Ange 7gr on arrive sur un combo à 10/11gr dont l’équilibre du leurre est juste parfait pour l’éternel compris du pêcheur à savoir : arriver à descendre dans la couche tout en gardant un leurre planant et attractif sur cette phase. 

Bref je suis clairement tombé sous le charme de cette nouveauté !

L'animation du nouveau Speed Slim 10cm :

Pour ce type de pêche, sans hésitation en linéaire tout simple ! D’une part parce que le Speed Slim s’y prête bien et d’une autre part, aux vues de la configuration générale des secteurs qui sont souvent rocheux et de faibles profondeurs.  

Pour cette technique, je lance le leurre dans le secteur souhaité, ferme le pick-up dès le contact avec la surface et commence à ramener plus ou moins vite suivant la hauteur d’eau. Eventuellement une légère tirée afin d’imiter une petite proie en fuite. Là encore l’équilibre parfait de ce combo fait toute la différence pour cette pêche où d’autres « tomberaient » comme des masses avant même d’avoir commencé la récupération au risque de s’accrocher et de devoir ramener rapidement afin de tenter de remonter le leurre dans la couche d’eau. Vous l’aurez compris : j’apporte une certaine importance à ce rapport poids tête / corps.

Certes « petit », il sera peut-être moins sélectif mais permet d’enchainer les touches. Avec ses 10/11gr au total un pêche light s’impose et les sensations n’en sont que meilleures même avec les plus modestes. Mais attention petit leurre n’est pas synonyme de petit poisson !

Du nouveau également dans les coloris :

Outre les 9 coloris déjà existants, 5 nouveaux font également leur arrivée cette année comme le Galactic Pink, le Natural Yellow, le Natural Caramel, et mes 2 coups de cœurs. Et comme dit le proverbe : quand ça plait au pêcheur ça pêche ! et c’est peut dire.  

Le Natural Squale : Avec un ventre blanc nacré limite transparent, des flancs bleu foncés se dégradant sur un dos noir qui se prolonge sur la queue, cette couleur est juste magnifique. Imitant ainsi les poissons fourrages que l’on peut rencontrer particulièrement sur la période automnale ce coloris reste un incontournable pour cette pêche. 

Le Green Waka :  Avec un ventre blanc nacré plutôt translucide, des flancs violets et un dos vert/ayu ce coloris est vraiment sublime et encore plus dans l’eau ! Les reflets sont justes impressionnants et très naturels repellant ainsi la couleur des Eperlans qui est un vrai plus pour séduire bons nombres de poissons. 

Un joli bar sur les bordures lors du coup du soir au Speed slim 12cm Natural Squale

En Conclusion :

Cette nouvelle version en 10cm du Speed Slim en fait un leurre plus qu’idéal pour les pêches du bord de mer et visiblement, suite aux retours des différents membres de la Team, pas que. Il séduit déjà les Perches, Sandres et Brochets en eau douce.

Bonne fin de saison à toutes et tous et pour celles et ceux pour qui sont déjà dans les préparatifs de la prochaine saison N’OUBLIEZ PAS CE PETIT BONBON 

Ludo

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.