Le Sandra Delalande : toujours indémodable !

Le Sandra Delalande, leurre emblématique de la marque depuis bientôt 30ans, est toujours indispensable dans les boîtes de tous les pêcheurs de carnassiers ! Voyons, ou plutôt revoyons en détail les qualités du Sandra ! 

Qu'est-ce que le Sandra Delalande ?

Le Sandra est un leurre souple de la marque Delalande, créé en 1995, qui doit son nom à l’actuelle gérant de la société, Sandrine Delalande, fille d’Alain Delalande, créateur de la société et qui pêche encore aujourd’hui avec ses leurres ! Ce leurre est un grub, qui possède un corps trapu et large, avec une queue en forme de faucille très large qui se termine en V. Cette queue est percée de 5 trous ce qui rend le Sandra particulièrement reconnaissable ! 

Le Sandra est disponible dans plus de 40 coloris différents et dans 7 tailles afin de s’adapter à toutes les espèces et toutes les situations ! À la fin des années 90 il était un des seul leurre souple moderne, Français, accessible et d’une efficacité redoutable ! Il a depuis traversé le temps, et est toujours présent dans toutes les boîtes de pêcheurs, avec une mention spéciale pour le coloris Blanc tête rouge, couleur emblématique de ce leurre qui l’est tout autant ! 

Leurre souple Delalande Sandra

Le Sandra, pour tous les carnassiers :

Quelque soit la taille et le montage utilisé, le Sandra est un leurre qui brille par sa simplicité d’utilisation ! En effet, sa queue très souple et très large lui offre une nage immédiate dès son entrée dans l’eau, et surtout une nage très ample. En effet, la largeur de sa queue offre une impression de volume très interessante visuellement pour les prédateurs et des vibrations qui font régulièrement la différence ! 

L’animation la plus efficace pour pêcher au Sandra est alors un linéaire simple, assez lent, dans la couche d’eau souhaitée ! Cette approche est valable quelque soit le carnassier ciblé, en adaptant simplement la taille du leurre et le poids de la tête plombée. 

À noter que le Sandra, de par sa polyvalence, est un excellent leurre de prospection ! La version 12cm, monté sur une tête de 7 ou 10gr, permet de balayer du terrain sur un nouveau spot, et de voir rapidement quelles espèces y sont présentes. Cette taille peut toucher aussi bien du brochet et du sandre, que de la perche, du black-bass ou du silure ! 

Quelles autres utilisations pour le Sandra ?

Pêche en mer au Sandra :

Le Sandra, bien que développé et vendu et grande partie pour l’eau douce, reste dans certains cas très efficace pour la pêche en mer ! 

La première espèce marine pour laquelle le Sandra est devenue indispensable est le Lieu Jaune ! En effet, la taille 18cm, montée sur une tête plombée assez lourde, permet de pratiquer la technique de l’ascenseur avec l’avantage d’avoir une descente très rapide et une queue qui continue de bouger lors des pauses ! 

Autre espèce très amatrice de Sandra, la Carangue ! Depuis de très nombreuses années, le Sandra est un parfait complément aux poppers et autres jigs utilisés régulièrement pour traquer ces gros poissons de sport en pêche exotique ! 

Un énorme lieu jaune pris au Sandra 18cm !

Utiliser le Sandra comme trailer :

Le Sandra est également un très bon leurre à ajouter sur un spinner bait ou un chatter bait. 

Le volume ajouté et l’effet de double-caudale créé par la queue du Sandra lors de la récupération est une véritable valeur ajoutée aux leurres à palettes ! 

Le Sandra ne retient que très peu le leurre ce qui n’augmentera pas les vibrations dans la canne mais qui fait quand même régulièrement la différence, y compris sur des poissons difficiles ! 

Un joli Brochet au spinner flex + Sandra 12cm

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.