Spinner Bait : quel trailer utiliser ?

Le Spinner Bait, leurre venu tout droit des États Unis, apparait aujourd’hui comme un des meilleurs leurres à carnassiers en France et en Europe ! Pour le rendre encore plus efficace, il est possible de lui ajouter un leurre souple sur l’hameçon, on appelle alors ce leurre un trailer ! Voyons ici les 3 meilleurs trailers à ajouter sur un spinner bait !

Le Spinner Flex Delalande

Spinner bait spinner flex

Le Spinner Flex Delalande est un spinner bait différent des autres ! En effet, contrairement aux spinner que l’on retouve sur le marché, il possède une armature souple, qui lui offre de nombreux avantages ! Le premier est la possibilité de nager même à très faible vitesse, la souplesse de l’armature servant de ressort. 

Le deuxième avantage de cette souplesse, et le fait de ne décrocher quasiment aucun poisson, en effet, le poisson ne peut pas prendre appui sur le leurre lors des combats ! 

Enfin, un autre atout de cette armature, est le passage dans les herbiers ! Lorsqu’il arrive dans un herbiers, le spinner flex se plie et ressort donc de celui-ci sans s’accrocher, déclenchant également régulièrement des attaques à cet instant ! Cette armature est très solide et les défauts des premières versions ont été corrigés. 

Outre son armature si particulière, le spinner flex possède un anneau d’attache fixe, ce qui permet de l’utiliser avec une agrafe sans que celle-ci ne glisse. Il est disponible dans 7 coloris différents, avec plusieurs types de jupes différentes et interchangeables ! Disponible en 10 ; 14 ou 21gr, il est un leurre très facile d’utilisation et très efficace sur tous les carnassiers ! 

Le Grub en trailer sur un spinner bait :

Un des trailers les plus utilisés pour monter sur un spinnerbait ou un chatterbait est le grub. Ce leurre avec une queue en forme de faucille ajoute un côté visuel très attractif lors de la récupération. Le Sandra en 9 ou 12cm est parfait dans cet exercice et sa queue très large qui tourne permet alors de bien cibler les attaques et de déclencher plus facilement les attaques des carnassiers ! 

Utiliser un Sandra comme trailer ne freine quasiment pas la descente du leurre, ce qui est un avantage pour pêcher dans les couches d’eaux inférieurs ! 

Le finess en trailer sur un spinner bait :

Un autre trailer qui peut être utilisé sur un spinner bait est le Zandfiness. Ce leurre dont la queue se termine en V avec un petit voile au milieu permet lui aussi de rajouter un peu de volume au montage, sans pour autant freiner la descente du leurre. Cependant, contrairement au grub, il ne va pas émettre de vibrations supplémentaires.

Son interêt se trouve plutôt au moment des pauses ou des variations de vitesse de récupération ! En effet lors des pauses, en maintenant la ligne tendue, le voile de la queue du Zandfiness va le retenir légèrement et le faire planer, rendant le spinner bait toujours pêchant malgré que les palettes ne tournent plus pendant cette phase ! 

Le Shad en trailer sur un spinner bait :

Enfin, dernier leurre qu’il est possible de mettre en trailer sur un spinner ou chatter : le Zandshad ! Avec sa queue très mobile et son gros paddle, il va permettre au montage d’être retenue pendant la phase de descente, ce qui va permettre de pêcher encore plus lentement, idéal pour les pêches dans l’eau froide ! 

L’autre avantage du Zandshad est qu’il nage énormément de la queue, celle-ci faisant de grands écarts de gauche à droite et ajoutant d’importante vibration, le montage est alors encore plus facilement identifiable par le carnassier ! 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe