Noeud FG facile – {Tuto Vidéo}

Le noeud FG est le meilleur noeud de raccord de pêche qui existe entre la tresse et le bas de ligne ! 

La pêche aux leurres a beaucoup évoluée depuis quelques années et la majorité des pêcheurs utilisent maintenant de la tresse dans leurs moulinets ! Ce fil tressé possède beaucoup d’avantages comme la résistance, la glisse, les différentes couleurs, de meilleures sensations etc… Cependant elle possède 2 inconvénients majeurs : sa faible résistance à l’abrasion, et sa faible discrétion. Pour remédier à cela, on utilise généralement un bas de ligne en fluorocarbone, qui est un fil invisible dans l’eau et très résistant à l’abrasion !  

Le noeud qui lie ces 2 fils différents (tresse et fluoro) est très important car il doit être à la fois résistant et le plus fin possible pour passer dans les anneaux de la canne sans faire perdre au pêcheur de la distance de lancer. Le FG est incontestablement le noeud le meilleur noeud de raccord, aussi bien en terme de résistance qu’en terme de passage dans les anneaux. 

Ce Noeud possède également l’avantage de pouvoir être utilisé avec des diamètres complètements différents, ce qui est idéal pour la pêche du brochet par exemple, pêche pour laquelle il est nécessaire d’avoir un bas de ligne très gros pour éviter de se faire couper lors des attaques. 

Voici la manière la plus simple d’apprendre à réaliser noeud de raccord de pêche (noeud FG) en détail et en vidéo

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *