Pêche du Lieu Jaune : 5 bonnes raisons de pêcher au Fire Eel

L’hiver est la meilleure période pour traquer les gros lieus jaune du large ! La technique reine pour les pêcher est la pêche en ascenseur, qui consiste à laisser descendre son leurre à l’aplomb du bateau, et à le remonter à la verticale, en variant les vitesses de récupération et en faisant des pauses ! Le Fire Eel Delalande est un des meilleurs leurres de sa catégorie pour ce type de pêche, voyons ici les 5 bonnes raisons de pêcher le lieu jaune avec ce leurre souple ! 

1) Un leurre facile d'utilisation :

La première raison qui pousse les pêcheurs de Lieu à choisir le Fire Eel est sans aucun doute sa facilité d’utilisation. En effet, ce leurre longiligne de 18cm est vendu en version montée prête-à-pêcher et le petit paddle situé en bout de queue lui permet d’être tout le temps en action nage, même lors des pauses ! Cette caudale lui offre une nage en S aussi bien à la descente qu’à la remontée, et lui permet de ne pas décrocher lors des tractions rapides, ce qui autorise absolument tous les types d’animations, et toutes les vitesses de récupération ! 

Un magnifique lieu jaune, pris avec une simple remontée en verticale

2) Une efficacité redoutable

Grâce à cette action de nage si particulière et son aptitude à nager à toutes les vitesses, le Fire Eel est un leurre très efficace ! Lors des premiers tests des prototypes, notre équipe de testeur a été particulièrement bluffée par la quantité de touches enregistrées en comparaison à d’autres leurres. Les détails présents sur le Fire Eel lui offre un côté naturel très interessant, en particulier les nageoires dorsales et anales qui ajoutent un effet visuel particulièrement attrayant ! 

Même les très gros Lieus Jaune ne résistent pas au Fire Eel

3) Le Fire Eel est très résistant

Lors des pêches de Lieu jaune, il n’est pas rare que les touches et les poissons s’enchainent, il est alors important de posséder un leurre résistant, qui ne va pas se déchirer à chaque poisson ! La matière Delalande est toujours aussi résistante, et elle est à présent issue à 85% de produits d’origine naturels. Le leurre est également collé d’origine à la tête plombée, ce qui l’empêche de s’arracher à la moindre touche ! 

4) Une large gamme de coloris et de poids

Vendu monté prêt-à-pêcher, le Fire Eel 18cm est disponible en 5 grammages différents, pour s’adapter au mieux à la profondeur et aux conditions météorologiques. Le Fire Eel existe en version 40-60-80-100 et même 120gr pour les pêches profondes sur les tombants rocheux ! Quelque soit le poids de la tête plombée, l’hameçon reste un hameçon court pour laisser le maximum d’amplitude au leurre. Le Fire Eel est décliné en 7 coloris différents allant du naturel au flashy en passant par le rose UV, en version transparent pailleté ou translucide. Le rose étant le coloris le plus efficace sur le Lieu Jaune ! 

5) Un prix attractif

Lors des pêches de Lieu, bien que les leurres Delalande soient résistants, il n’est pas rare de les accrocher au fond. Le prix du leurre a alors une importance non négligeable pour les pêcheurs ! Comme toute la gamme Delalande, le Fire Eel offre un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, de quoi tester les différents coloris et grammage afin de trouver le plus efficace du moment, sans se ruiner ! 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.