SHAD GT / Une ouverture réussie pour Benjamin

Un moment attendu pour les pêcheurs, l’ouverture de la pêche du Brochet. Cette année elle s’est faite sur les lacs de la forêt d’Orient. La pêche du Brochet dans ce secteur nécessite une certaine technique pour atteindre les spécimens les plus imposants. En effet, la pêche fut compliquée avec des profondeurs de pêche variables entre 6 et 10 mètres. 

Shad GT

Les Shad GT sont des leurres souples très prisés des pêcheurs de Brochet. 

Ils sont déclinés en 24 coloris dont les 4 nouvelles de cette année. Le Natural Black Pinky, Fire Tiger Pailletté, Rose Japonais et Galacic White.

Pas moins de 7 tailles, 9-11-13-15-18-22 et même 28cm. Un poids du leurre non-monté de 6g pour le 9cm jusqu’à 200g pour le 28. Cela permet de viser beaucoup d’espèces de carnassiers en eau douce comme en mer

Leur forme et leur action de nage imitent parfaitement les proies naturelles du Brochet. La nouvelle matière, composée à 85% d’huiles naturelles, rend la nage encore plus souple et fluide en faisant une leurre très attractifs pour ce prédateur. De plus, leur taille conséquente permet de cibler les plus gros spécimens.

Magnifique Brochet au Shad GT Sahara (083)

Matériels

Pour pêcher le Brochet avec les Shad GT, il est conseillé d’utiliser une canne assez puissante, équipée d’un moulinet adapté. Prévoir un bas de ligne solide pour résister aux dents acérées du Brochet. 

Pour les gros Shad GT j’utilise une 80/200g avec un moulinet 5000 gréé d’une tresse en 29/100 et d’un bas de ligne fluorocarbone en 90/100.

Pour les petits Shad GT j’utilise une 15/56g avec un moulinet 4000 gréé d’une tresse en 22/100 et d’un bas de ligne de discrétion fluorocarbone en 35/100 et d’une pointe acier 12 brins en 12Kg

Il est également recommandé d’utiliser une animation lente et régulière du leurre. Le faire évoluer près du fond ou entre deux eaux dans les différentes couches d’eaux, pour déclencher l’attaque des brochets postés dans les zones profondes.

Les coloris / plombées

L’efficacité des Shad GT pour la pêche du Brochet dépend de plusieurs facteurs, notamment la profondeur de pêche et les coloris utilisés.

Les coloris Sahara, Island Bay, Jungle, Natural Perch et Gold Perch ont été les plus efficaces, en tailles 15, 18 et 22cm.

Il fallait pêcher avec différentes plombées entre 15 et 40g en fonction de la profondeur à laquelle vous pêchez. 

Lors de votre session de pêche, n’hésitez pas à varier les coloris et les tailles des leurres pour trouver celui qui fonctionne le mieux selon les conditions du jour. 

En général, les coloris naturels sont souvent les plus efficaces, mais il est toujours bon d’expérimenter avec différentes options pour maximiser vos chances de succès.

En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure d’attraper des brochets de taille décente avec les Shad GT.
Avec les Shad GT comme alliés, les pêcheurs ont toutes les cartes en main pour vivre des instants mémorables sur l’eau. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience et de persévérance pour espérer décrocher le brochet tant convoité.

En vos souhaitant une bonne saison carnassier 2024 et de prendre du plaisir au bord de l’eau !

Halieutiquement

Benjamin

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe