Delalande Craw et Weightless – par Victor

Nouveauté au catalogue Delalande 2023, la Craw est un leurre souple très réaliste imitant une écrevisse. Il existe 2 tailles en 8 et 14 cm pour un usage plus vaste selon les poissons ciblés et les spots de pêche. Dès la découverte de ce leurre, j’ai vu à quel point il pourrait être intéressant à utiliser dans mes différentes approches.

Je vais donc vous partager mes premières impressions sur l’utilisation de cette craw.

Une préférence pour le montage Weightless

Tout d’abord je n’ai vraiment utilisé que la version en 8cm car elle correspond plus à ce qui marche bien sur mes spots; des leurres de petite taille. J’ai utilisé la Craw de différentes façons pour voir un peu quelle méthode lui correspondait le mieux : drop shot, weightless, tête plombée, jig, carolina… Les meilleurs résultats ont été obtenus sur un montage texan weightless (c’est à dire non plombé) en pêchant dans les obstacles ! 

Le montage texan weightless de la Craw utilisé par Victor

L'animation :

La technique consiste à lancer depuis le bord ou son embarcation dans une zone encombrée à proximité (arbre immergé, herbiers, roches…) de laisser le leurre descendre naturellement dans la couche d’eau et en effectuant de temps en temps de très légères tirées pour donner vie au leurre et le tout en surveillant la bannière qui doit être détendue pendant les longues pauses afin de percevoir la touche.

Les petites pattes ainsi que les pinces de la Craw restent alors en action pendant les phases de descente, ce qui ajoute un côté naturel qui séduit rapidement les prédateurs ! 

Les Black Bass réagissent très bien à cette animation minimaliste de la craw !

Une technique multi-espèces

 Grâce à cette approche, j’ai pu toucher plusieurs espèces et pas seulement du bass car bon nombre de poissons se nourrissent d’écrevisses et encore plus à cette période avant l’hiver.
Il est évident que ce leurre répond parfaitement aux attentes et confirme les espoirs placés en lui. Reste à peaufiner son usage lors de cette fin de saison, mais j’ai la conviction qu’il pourra se révéler très intéressant sur des pêches verticales en drop shot lourd pour cibler les jolis brochets et autres sandres.
 
Bonne fin de saison à tous.
 
Victor.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.