Les nouveaux rubber jigs Delalande : Craw jig et Craw jig mini

Parmi les nombreuses nouveautés Delalande 2023, un leurre assez atypique fait son apparition au catalogue : le Craw Jig ! Cette version montée prête-à-pêcher de la nouvelle Craw offre au pêcheur un montage facile à utiliser et redoutable sur des nombreuses espèces ! 

Présentation du produit :

Comme son nom l’indique, le Craw Jig est un petit rubber jig sur lequel est monté une Craw Delalande. Sa tête est en Zamak, peinte en noire pour éviter les reflets et rendre l’ensemble plus naturel ! La jupe en silicone a une taille parfaitement adaptée à la Craw et lui donne un volume très important. Cette jupe fine reste toujours en mouvement, ce qui déclenche de nombreuses attaques, y compris lorsque le Craw Jig est posé sur le fond. Le gros modèle pèse mesure 14cm et la tête sabot pèse 10gr alors que la version Mini mesure 8cm avec une tête football de 5gr. Avec ces 2 tailles et les 6 coloris différents, il y a forcément un Craw jig adapté à la situation, l’endroit, et l’espèce du jour !  

Espèces ciblées :

Bien que les rubber jigs soient principalement destinés à la pêche du Black Bass, il est possible de toucher de nombreuses espèces avec ce type de leurres ! En effet, le gros modèle s’avère redoutable sur les brochets et les sandres lorsque ces dernières se nourrissent d’écrevisses ! De plus en plus de rivières, lacs et étangs sont peuplés d’écrevisses, apportant une source de nourriture non négligeable pour les carnassiers ! 

Pour ce qui est du petit modèle, il est très efficace sur le Bass, mais également sur la perche, le sandre et même les gros chevesnes ! Pour ce qui est de l’eau salée, il est également possible de pêcher avec le craw jig mini, notamment du bord, pour cibler tous les poissons qui se nourrissent de crabes et de crevettes, comme les bars, lieus, vieilles et plus généralement tous les poissons de roches ! 

Animations et nage :

Côté animation, le Craw jig peut s’utiliser principalement de deux manières : à gratter au fond, ou à faire « tomber » devant les obstacles ! 

En effet, qu’il s’agisse d’une berge abrupte, d’un arbre immergé, d’une pile de pont ou de tout autre structure pouvant accueillir un prédateur, il est interessant de lancer le Craw jig juste devant et de le laisser tomber à la verticale en restant très vigilant sur les touches à la descente ! Les perches et les black bass sont particulièrement réactifs à ce type de proie qui leur tombe devant le nez, cette animation permet de prospecter rapidement et de trouver des poissons actifs ! 

Autre animation possible donc, la pêche à gratter ! Quoi de plus naturel qu’une écrevisse évoluant lentement vers l’arrière et proche du fond ? Cette animation consiste à lancer le leurre, à le laisser taper le fond, et à le faire décoller sur une quinzaine de centimètres avant de le reposer pendant quelques secondes, puis de le décoller à nouveau et ainsi de suite ! Lors des pauses, l’écrevisse va descendre doucement jusqu’à se poser sur le substrat et reste pêchante pendant toute cette période, attirant alors les prédateurs qui s’en saisissent le plus souvent au moment où celle-ci redémarre ! Cette animation s’avère redoutable dans la plupart des milieux, et ce, quelque soit la période ou l’espèce ciblée, c’est tout simplement l’animation la plus pertinente quand on cherche à imiter une écrevisse pour cibler un prédateur qui s’en nourrit ! 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.