Speed Slim 10cm : Une nouvelle taille polyvalente pour la mer et l’eau douce !

Le Speed Slim s’est rapidement inscrit comme un leurre incontournable pour la pêche en mer et notamment la pêche du bar ! Les tailles 12 et 14cm sont de véritables aimants à bar, facile à utiliser, accessibles, et avec une large gamme de couleurs ! Cette année, une petite taille s’ajouter à la gamme : le Speed Slim 10cm ! Très interessant pour pêcher les bars sur les bordures et dans les estuaires, il s’avère également redoutable pour toutes les pêches light en eau douce ! 

Une nouvelle taille, deux nouveaux grammages et cinq nouveaux coloris

Fort de son succès, et pour répondre aux très nombreuses demandes des pêcheurs, nous avons choisi cette année de vous proposer le Speed Slim en version 10cm, monté avec une tête de 5 ou 7gr. Ce rapport taille/poids visent bien évidemment les pêches légères du bar, sur les bordures, les parcs à huitres ou encore les embouchures et les estuaires ! Ce nouveau montage permet de proposer aux bars un leurre qui fait la taille des petites proies dont ils raffolent, comme les athérines, les anchois ou les petits orphies ! Sa finesse et son gros paddle lui permettent d’être en action tout le temps, même à la descente, ce qui est idéal pour pêcher le long des structures ! 

Cependant, le Speed Slim 10cm est également redoutable pour les pêches légères en eau douce, et effet aussi bien sur les perches que sur les  sandres, sa nage naturelle est redoutable ! Sa forme et sa nage lui permettent d’accepter toutes les animations et vitesses de récupération, ce qui le rend très polyvalent ! Aussi bien sur des pêches lentes en hiver que sur des pêches plus rapides pendant les périodes plus chaudes, le Speed Slim 10cm saura séduire de nombreux poissons en eau douce ! 

À cette nouvelle taille et ces nouveaux grammages viennent s’ajouter cinq nouvelles couleurs avec notamment le Natural Caramel et Natural Yellow qui sont des coloris redoutables pour la Perche et le Sandre, mais également le Galactic Pink, un Rose UV transparent avec des paillettes. Le nouveau Green Waka est également très efficace avec ses reflets violets et son dos ayu, un coloris très naturel qui plaît aussi bien aux poissons marins qu’au poisson d’eau douce ! 

3 animations à connaître pour le Speed Slim 10cm :

La pêche en linéaire : La première et la plus simple des animations mais qui s’avère très efficace avec un leurre comme le speed slim, est la pêche en linéaire ! Cette technique consiste à lancer son leurre le plus loin possible, ou le long d’une structure, à le laisser couleur dans la couche d’eau voulue et à la ramener de manière linéaire sans faire d’action avec la canne. Si la vitesse de récupération est assez lente, il est préférable de garder la canne haute pour maintenir le leurre dans une même couche d’eau. Mais il est également possible de ramener très rapidement canne basse, en particulier pour déclencher des attaques réflexes de prédateurs en chasse, que ce soient les bars ou les perches par exemple ! 

La pêche en dent de scie : Contrairement à la pêche en linéaire, la pêche en dent de scie au speed slim 10cm a pour but de balayer différentes couches d’eau. En effet, pour l’animation en dent de scie, l’idée est de ramener son leurre sur plusieurs mètres avec la canne vers le haut et à une vitesse moyenne, puis à ralentir voir arrêter la cadence, le leurre va alors redescendre dans la couche d’eau tout en continuant à nager, et ainsi de suite tous les 7-8 tours de manivelles. Le leurre imprime alors une nage ressemblant à un poisson désorienté ou blessé, ce qui a tendance à déclencher les attaques des prédateurs, il est également plus facilement identifiable puisqu’il passe dans différentes couches d’eau !

La pêche à gratter : la pêche à gratter se concentre elle sur la couche d’eau inférieur, juste au dessus du fond, et même SUR le fond ! En effet, elle consiste à laisser tomber le speed slim 10cm sur le fond, puis à le ramener très lentement en le faisant toucher le fond de temps en temps, lors de pauses plus ou moins longues ! Cette animation permet de soulever un petit peu de substrat et d’attirer les prédateurs ! Une animation particulièrement efficace lorsque la température de l’eau est assez basse et que les poissons sont tapis au fond, aussi bien en eau douce qu’en mer ! 

Nage du Speed slim :

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe