Streetfishing : 3 points importants pour débuter la pêche de la perche !
Habitant en ville depuis toujours, je pratique le StreetFishing dès que j’ai un créneau de libre. L’avantage de cette pratique est qu’on a besoin de peu de matériel, les sessions peuvent être courtes, le mélange parfait pour se vider la tête après une grosse journée de travail par exemple. Voici mes conseils pour débuter au mieux la pêche de la perche en Streetfishing. 

1) Le matériel pour pêcher en streetfishing : 

Premier point choisissez l’espèce ciblée et sélectionnez votre matériel en fonction, il faut voyager léger.

Pour ma part, la perche est le poisson visé, même si on est pas à l’abri de faire une autre espèce de poisson. Les big baits restent à la maison, l’objectif de la sortie n’est pas de chercher un poisson trophée.

Du coup j’opte pour une canne UL d’une puissance de 2-9gr qui me permettra de lancer avec précision tous les petits leurres pour cibler la perche, et de prendre du plaisir même sur des poissons de taille modeste. Un petit moulinet en taille 1000 ou 2000 garni d’une tresse très fine et d’un bas de ligne en 20/100 vient compléter l’ensemble. 

2) Les leurres souples pour la pêche en streetfishing : 

Second point, et non pas des moindres, les leurres !
Le But est de faire du poisson en peu de temps, en général mes sessions sont assez courte donc je sélectionne des leurres de confiance avec lesquels j’ai déjà eu des résultats. (Lorsque j’ai un peu plus de temps je profite pour faire un passage avec un leurre que je souhaite tester à l’aller puis de repasser avec mon leurre de confiance au retour pour comparer les résultats).

Ma sélection pour le street Fishing et plus particulièrement pour la perche est : chabot, skeleton, neo shad et touptishad (pour le debut de saison) avec une préférence pour le chabot coloris ayu ou dark night
 

3) Trouver des spots en streetfishing :

Maintenant qu’on à sélectionné  l’espèce et le matos, il faut chercher le lieu. Les villes sont souvent traversées par des cours d’eau linéaires et monotones, il faut donc privilégier les élargissements, rétrécissements, les sorties d’eau, les obstacles… les ponts et les ports sont également de très bon spots.
Une fois arrivé sur secteur, commencer par prospecter intelligemment en pêchant les bordures. Les poissons sont souvent postés à nos pieds, il ne faut pas être statique et se déplacer tous les 2/3 lancés. Il est également important de varier les animations et les vitesses de récupération afin de trouver celle du jour. 
Voilà les principaux conseils pour débuter la pêche de la perche en Streetfishing, soyez observateur et faites vous plaisir !

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.