Bass Craw : Premiers tests et résultats pour Matthieu

Nouveauté très attendue de l’année 2023, la nouvelle écrevisse Delalande Bass Craw est un petit leurre imitatif très efficace et polyvalent. Matthieu nous livre ici ses premières impressions après avoir testé le modèle 8cm lors de plusieurs sessions ! 

Le polyvalence de la Bass Craw 8cm

Bien que le Bass Craw s’inscrive parfaitement dans la volonté de Delalande de développer une gamme pour le black-bass, accessible aux pêcheurs, elle n’en demeure pas moins un leurre polyvalent, tant par les espèces qu’elle cible, que par les différentes utilisations possibles. 

En effet, sa petite taille de 8cm et son poids de 4gr en font une petite bouchée pour tous les carnassiers friands d’écrevisses ! Grâce à son design ultra réaliste et son panel de coloris naturels, la Bass craw séduit les carnassiers même lorsqu’elle est posée sur le fond, à l’arrêt. Pour les pêches dans les obstacles, la Bass Craw peut-etre montée sur un hameçon texan de petite taille dont la pointe viendra se dissimuler parfaitement dans la fente prévue à cet effet, limitant d’avantage les accrochages ! 

Le nouvelle Bass Craw Delalande est très imitative

Les premiers tests de Matthieu :

Prostaff du Sud de la France, Matthieu s’est empressé de tester cette petite écrevisse sur ses secteurs à Bass et à Perches et les résultats ne se sont pas fait attendre longtemps ! 

En effet dès les premières sessions dans les canaux et les fameuses roubines, qui accueillent une belle population d’écrevisses, la Bass Craw a tout de suite trouvé preneurs ! 

Matthieu monte la Bass Craw  sur une tête plombée entre 3 et 5gr afin de pêcher lentement au dessus du fond, la profondeur de ses spots étant généralement comprise entre 2 et 5m, ce montage lui permet de gratter le fond lentement tout en gardant un côté planant et naturel. 

La meilleure animation de la Bass Craw :

Côté animation, ce qui a le mieux fonctionné est un lancer au ras de la berge opposée, un contrôle de la descente pour prévenir d’une attaque éclaire d’un Bass embusquée, puis une prise de contact avec le fond. Ensuite 2 ou 3 petits coups de scions tout en récupérant la bannière afin que l’écrevisse sautille sur le fond, puis une pause de quelques secondes pendant laquelle les pinces vont descendre doucement sur le fond, puis de nouveaux coups de scions etc… 

Cette animation est très imitative et incite vraiment les carnassiers à attaquer, aussi bien au moment de la pause qu’au moment ou l’écrevisse fuit ! La Bass Craw possède un petit creux sous les pinces qui retient l’eau à la descente et leur permet de rester plus longtemps décollées du fond lorsque la tête plombée est posée.

Les perches aussi adorent la Bass Craw :

Une magnifique perche prise à la nouvelle Bass Craw 8cm

Lors de ces quelques sessions de test, Matthieu a capturé de nombreux black-bass et notamment quelques beaux spécimens, mais pas que ! En effet, sur certains secteurs, les perches étaient également assez actives mais uniquement sur le même type d’animation, leur nourriture du moment étant principalement l’écrevisse ! 

Grâce à la Bass Craw,plusieurs belles perches sont venues rejoindre l’épuisette de Matthieu avant de retourner dans leur milieu ! Toutes étaient particulièrement bien piquées dans le palet, signe que le leurre plaît énormément ! 

Autre avantage indéniable selon Matthieu, la résistance du leurre, en effet, malgré les assauts répétés des perches de toutes tailles, la Bass Craw reste, comme tous les leurres de la marque un produit costaud et durable

Les coloris de la Bass Craw

La Bass Craw est disponible en 6 coloris différents, qui balayent les différentes teintes naturelles indispensables pour les pêches de carnassiers !

Le coloris ayant aidé Matthieu a obtenir le plus de résultats est le Red smoke, un coloris noir opaque avec de grosses paillettes rouge, un coloris incontournable sur ce type de leurres !