Pêche en hiver : Une belle session de fermeture 2022
Pêche d’hiver et Clap de fin..
 
Voilà la saison de pêche s’achève et je peux vous dire que les dernières sessions en float ont été éprouvantes avec la vague de froid, maintenant hâte de retrouver les jours meilleurs. Pour cette fermeture j’ai donc décidé de viser le sandre et la perche aux leurres souples sur une grande retenue au vu du temps froid, brouillard, crachin, pluie, vent, enfin la totale pour me faire même hésiter à me mettre à l’eau.. Il a fallu se motiver je vous le dit avec ces conditions de pêche d’hiver. En descendant à la mise à l’eau j’aperçois des grosses boules de vifs se promenant au bord et puis tout à coup incroyable un Bass qui surgit pour les chasser en plein hiver avec une eau à 3°C, jamais vu ça !
Me voilà sur l’eau, température au sondeur 3°, ça pique fort, mes doigts sont crispés je galère d’entrée pour ouvrir l’agraffe, ça commence bien, vive la pêche en hiver ! En plus, j’ai voulu essayer une autre zone que je ne connaissait pas et grosse erreur, le fond ne dépasse pas les 10m et aucun écho à ces profondeurs, me voilà donc parti pour palmer 1h afin de rejoindre une fosse situé à plus d’1km, quelle idée alors qu’il y a une mise à l’eau juste à côté de cette fosse. One hour later….
 
 
Départ pour une session float tube dans le froid de l’hiver
 
J’arrive sur place je commence en verticale dans 13/14m au Speed Slim natural sprat alterné du Zandshad light gold au milieu d’énormes boules de vifs, mais rien ne bouge ! Un pêcheur en bateau que j’avais croisé à la mise à l’eau me rejoint et vient aux nouvelles, rien de son côté non plus. Il se met à jigger à côté de moi et sort une belle perche. N’ayant pas de jigs sur moi, je sort un Dart shad mojito pour tenter d’animer façon « jigging » mais rien non plus et puis le bateau s’en va : « pas terrible » me lance le pêcheur.

Les commentaires

  • Vincent 25/04/2022 à 17:50

    Magnifique site merci

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.