Benjamin…/ Mon meilleur leurre pour le Bar : le Speed Slim

La pêche du bar , pour moi ma préférée , sa touche, son combat, sont un vrai régal pour nous pêcheurs en mer , mais il est parfois difficile à trouver , se qui demande souvent une remise en question sur la technique de pêche et les leurres utilisés.

Un énorme bar pris au speed slim Galactic Black

Ce qui m’a immédiatement plu avec le speed slim, c’est la rapidité de prise en main ! En effet, lorsque l’on teste un nouveau leurre, il faut toujours un petit temps d’adaptation pour trouver dans quelles conditions, avec quelle animation et quand l’utiliser. Là avec le speed slim, ce « feeling » a été immédiat, et c’est également pour cela que je le conseille à tous les débutants, sa facilité d’utilisation et son efficacité n’ont rien à envier à beaucoup d’autres leurres ! 

Caractéristiques et nage du Speed Slim :

Le speed slim, une nouveauté arrivée dans la gamme en 2021, est rapidement devenu indispensable pour aller traquer le bar mais aussi le lieu pour ma part, en bateau comme du bord.

Le speed  slim est un shad  avec la section du corp ronde, une queue très fine, pour finir avec un paddle ovale, ce qui lui donne une souplesse incroyable, souvent coffré même par des poissons de petite taille . 

Grace à la finesse de sa queue, il nage  à la moindre animation. Il est disponible en neuf coloris, deux tailles, quatre grammages,  ce qui permet de s’adapter à beaucoup de situations différentes

Types de spots et animations :

J’utilise le Speed Slim sur tous types de spots. Ce qui va varier c’est la taille, le grammage et bien sûr le coloris. Du bord, dans peu d’eau, je vais utiliser le speed slim en petite taille 12 cm et en 10 grammes. En bateau, là où les profondeurs sont plus importantes, je vais plutôt prendre le Speed Slim en 14 cm et 20 grammes, voir plus en fonction de la profondeur . 

Côté animation j’adore pêcher en linéaire avec ce leurre, je prends contact avec le fond et je ramène lentement en faisant des pauses de quelques secondes tous les 10 mètres. Souvent l’attaque se fait juste après la pause, au moment où le leurre redémarre. J’affectionne aussi la pêche à gratter sur les fonds peu encombrés, je prends contact avec le fond et laisse partir le leurre derrière ma dérive, en le maintenant juste au dessus du fond il nagera tout seul dans le courant. 

C’est pour cela que le Speed Slim est pour moi le meilleur leurre à bar que ça soit pour débutants ou confirmés. Il peut être animé de toutes les façons, linéaires, à gratter, en vertical ou en traction dès qu’il est dans l’eau il nage ! 

Un joli bar au coup du soir !!

Mes montages préférés :

Tête plombée Ange :

le montage du Speed Slim avec une tête ange est pour moi le meilleur, pour son rolling, sa pénétration dans l’eau , et son court hameçon qui ne bride pas le leurre dans sa nage.

Disponible en 10g et 14g sur les 12 cm et en 20g et 30g pour les 14cm, il n’est parfois pas suffisamment lourd quand la profondeur est trop importante et/ou le courant puissant, il est donc aussi possible de le monter sur une tête ange au grammage plus important  ou une tête fire eel sur laquelle il s’adapte également bien. 

Quels coloris du Speed Slim pour pêcher le Bar ?

Les coloris indispensables à avoir dans mon secteur de pêche sont, le blanc, le dark night, le natural sprat, le natural green et le galactic black. D’après moi la couleur noire n’est pas assez utilisée par les pêcheurs et pourtant, elle donne de très bons résultats. Le choix de la couleur se fera une fois arrivé sur le spot en fonction de la clarté de l’eau et de la luminosité . Par exemple quand le temps est ensoleillé et l’eau assez claire, j’ai tendance à utiliser un coloris transparent. 

Mes plus beaux souvenirs au Speed Slim :

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.