Pêche du Sandre au Zandfiness Delalande

La pêche du sandre au leurre souple est une technique d’automne par excellence pour laquelle l’utilisation de leurre de type finess comme le Zandfiness Delalande est souvent efficace ! 

L’avantage du zandfiness pour la pêche du Sandre :

Les leurres finess sont des leurres qui ne possèdent pas de paddle à l’arrière mais plutôt une queue en V ou une queue droite très mobile. Cette grande mobilité est un avantage incontestable pour la pêche du Sandre, en effet ce carnassier se pêche globalement de manière très lente, il est donc nécessaire d’avoir des leurres qui soient pêchants même à très faible vitesse. Le leurre souple Zandfiness Delalande, avec sa queue en V est parfaitement adapté au sandre, grâce notamment aux nervures au niveau de la queue il l’a rende encore plus mobile. Le voile situé entre les deux branches du V permet de retenir cette queue et de la laisser descendre doucement, ce qui ne rend pas les sandres indifférents lors des phases de pause au fond. 

Pêche du sandre à gratter au Zandfiness : 

La première animation possible avec le Zandfiness pour la pêche du sandre est la pêche à gratter, elle peut se pratiquer aussi bien du bord qu’embarqué et permet de balayer une zone assez importante. L’idée première est de passer lentement au dessus du fond, en grattant le fond pour soulever du substrat et attirer les sandres d’assez loin. Une récupération lente entrecoupée de pause plus ou moins longues sera alors idéale. L’utilisation d’une tête Sabot est optimale afin que le leurre se pose délicatement sur le fond. 

Delalande Pêche - Sandre au Zandfiness

Pêche en verticale au Zandfiness : 

La deuxième utilisation pour laquelle le Zandfiness a été conçu est la pêche en verticale, cette pêche embarquée peut se pratiquer depuis un bateau, un kayak ou un float tube.  Cette technique consister à se servir de la dérive de l’embarcation, naturelle ou volontaire, pour passer son leurre à une profondeur choisie. L’utilisation d’un écho sondeur est alors indispensable et permet de faire descendre son leurre à la profondeur voulue puis de suivre le relief du fond en abaissant ou remontant la pointe de la canne. La grande mobilité du Zandfiness Delalande est alors parfaite pour cette pêche très efficace du sandre. 

sandre au zandfiness Delalande Pêche

Vidéo de pêche du sandre au leurre souple Zandfiness : 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *