Bonjour à tous,
C’est samedi après midi, n’ayant rien à faire, on décide avec mon père d’aller pêcher pour deux heures. En arrivant sur les lieux, je me rends compte que les poissons sont dehors, plusieurs poissons patrouillent entre les couloirs d’herbiers. Je décide de commencer en weightless avec un drop shad 7,5 cm noir pailleté version strawberry acid. L’animation consiste à le lancer le long des herbiers, le laisser couler, lui imprimer 2 ou 3 twitchs, faire une pause et ainsi de suite. Ma technique s’avère payante, 10 minutes plus tard, je prends une tape franche lors de la descente de mon leurre, ferrage et c’est premier bass qui vient poser pour la photo.
Puis à partir de là, je vais enchainer plusieurs bass entre 35 et 40 cm.
Puis j’arrive au niveau d’une fosse avec un arbre immergé, je décide de gratter le fond avec une crazy frog en coloris noir pailleté. Je l’anime par petit bonds sur le fond quand je voie ma tresse se décaler, ferrage appuyé et c’est pendu et après un combat puissant, c’est un bass de 45 qui rejoint la berge.
Après l’avoir relâché, je continu de prospecter la fosse, nouvelle touche et ce sera un bass plus gros que le précédent, celui là fait 50 cm toujours à la crazy frog.
Ensuite, je ferai un dernier bass avant de partir.
Bonne pêche à tous,
Thomas Torrelli