Sortie au black bass avec un vers salé de chez la D team en texan!![:]

 

vendredi après-midi pas de travail, ce sera donc l’occasion d’aller au bord de l’eau. Il fait un temps superbe, l’air est lourd, le temps est légèrement orageux, c’est idéal pour taquiner les bass!! Je passe chercher un pote et on prend la direction d’un étang où il y aurait du beau black-bass. Arrivé là bas, une fois la carte prise auprès du garde c’est parti, je monte la casting, je pique un vers salé coloris rouge chez Delalande, un des concept texan ( réf. 680014 rouge pailleté – red glitter ). Première approche au bord de l’eau et on repère très rapidement deux jolis bébés postés à proximité des branches en bordure. Après plusieurs lancés, et diverses animations rien a l’air de les décider. Puis je décide de passer sur des animations douces, calmes, minimalistes…lorsque mon leurre touche la surface, je le fais « danser » 2-3 fois et je le laisse planer tout doucement au fond, et c’est là que l’un des beaux spécimens me suit à la descente et décide de croquer le texan!! et au ferrage c’est l’explosion!! Ça saute, ça éclabousse, ça repique au fond, et après plusieurs chandelles, c’est au sec. Ce sera un joli black de 44 cm qui me fera le plaisir de me rejoindre sur la berge ( il me permet d’ailleurs de battre mon précédent record qui était de 40 cm ).

 

 

black de 44 cm (2)

 

 

Ensuite impossible de faire mordre les autres, il sont pas fous ces blacks!! Je change de poste et repère un petit groupe avec des sujets énormes! Sont également présents de  moyen bass, il n’y a pas que des monstres dans l’étang!! Toujours avec mon vers en texan, j’aborde d’abord en animation assez agressive, rapide, pour déclencher les attaques. Mais à part des suivis puis des refus, pas d’attaques franches. Donc je reprends mon ancienne méthode: animation lente, je laisse mon leurre descendre tout doucement et une fois sur le fond c’est limite si je voyais mon leurre bouger. Ils ne prenaient qu’en animation minimale le moins possible de mouvements. Et la hop un black se laisse tenter!! 32 cm quand même!

 

 

black de 40 cm (1)

 

 

Je décide ensuite de laisser le coin un peu au calme pour ne pas effaroucher les autres blacks postés dans le coin. Je repasserai plus tard. Je fais un petit tour de l’étang sans succès… De retour sur le poste fétiche, je répète mon animation lente, pendant 10 min, 15 min, une demi heure. Toujours des suivis, ils ont l’air intéressé mais méfiants. Puis c’est reparti, un joli black me tape à la descente du leurre, et une et deux et trois chandelles et ça y est le pouce dans la gueule il est au sec.
 

 

Celui-ci fait 40 cm et vu le combat qu’il m’a fait, ça vaut un bisou ^^ 

 

black de 40 cm (4)

 

 
En fin de journée, j’insiste toujours au ras des branches en alternant, descente planante du leurre et petite tirée, descente planante, petite tirée. Puis, rendu en bordure, je pêche à gratter sur la plage. Une fois rendu au fond, je laisse le leurre immobile, puis j’alterne de petits sauts sur le fond et des pauses, des tirées courtes et une pause, pour décoller un peu de vase et pour faire un effet « écrevisse »…et il faut dire que ça marche vu qu’un joli black que je voyais dans les 50 cm vient de me pulvériser mon leurre!! Et c’est parti je bride à gauche pour éviter les branches, j’encaisse deux chandelles, et ça repart au fond, on retourne aux branches et ça y est il est la le bestio!!
46 cm tout en puissance ce qui fait que je bats deux fois mon record en une après-midi …plutôt bien!!

 

 

black de 46 cm (2)

 

Je louperais un autre joli sujet en fin de journée.
Pour conclure je prends 4 black-bass le premier de 44 cm donc je bats mon record de 40 cm, puis un de 32 cm donc c’est pas mal, ensuite un 40 cm puis je conclus par mon nouveau record celui de 46 cm! C’est ce que j’appelle une bonne après-midi
 
Leurre utilisé: coloris rouge pailleté

 

Vers-de-terre noir

 

 

Animation payante:

 Sans titre

 

 

 

Arnaud Audouard

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut eleifend risus. libero mattis facilisis efficitur. ultricies felis id risus amet,