La Tête Plombée Pro Flex est arrivée sur le catalogue 2012 et vient compléter la gamme des accessoires indispensables et incontournables de la marque.
Principales caractéristiques :

Comme son nom l’indique, elle a bénéficié du système Flex couplé à une palette martelée permettant de rajouter de l’éclat et des vibrations à vos leurres.

–          Elle est munie d’un armement 30% plus long que les précédentes têtes plombées, dans le but de limiter les loupés de ferrages sur les attaques.
–          Elle est renforcée d’un ressort de fixation a sa base qui assure le bon maintien du leurre en position tout au long de la pêche.
–          Elle est finalisé par ses yeux 3D rouge pour le signal attaque.   Comme vous pouvez le constater ce n’est pas qu’une tête plombée, mais un accessoire complet qui va vous permettre d’autres captures avec de nouvelles animations, donnant de l’éclat pour le visuel. La Palette fixée au système Flex s’écartera ou ce resserrera sous le ventre de votre leurre suivant la vitesse des actions souhaitées. Quand je l’ai prise en main, j’ai tout de suite été convaincu de la qualité de l’armement : rentrant dans la gamme pro, il ne pouvait en être autrement que ce soit en Mer ou Eau-Douce. Celui-ci ne vous décevra pas, les bonites et gros brochets n’ont qu’à bien se tenir !!!   Pour ma part lors des périodes de test du produit, j’ai commencé par l’utiliser monté sur une autre des nouveautés 2012 au catalogue, le Skeleton 11cm !!! Ce duo est homogène.

La TP se fixe facilement sur leurre, ne l’encombre pas et ne freine encore moins sa nage. Que demander de mieux ! Je m’amuse à découvrir l’ensemble sur la bordure en animant de toutes les façons possibles afin de voir les capacités d’éclat de la tête plombée. On ressent d’autant plus de sensation dans la canne et la liaison est direct, rien n’échappe au pêcheur, que ce soit sur les animations lentes voir minimalistes. Maintenant, je veux en découdre. Il ne faudra pas longtemps pour qu’un beau brochet se laisse tenter et vienne attaquer le leurre !!!

Un beau poisson qui n’a su résister pour le plaisir du pêcheur. Ça commence très bien et comme toujours ça met en confiance.   La TP ne vas pas séduire que les brochets, les perches ne sont pas en reste et certaines même avalent complètement l’ensemble sans aucune difficulté.

La tête plombée Pro Flex apporte un vrai plus par ses éclats. De plus,  les vibrations émises en supplément semblent plaire à nos chers carnassiers. Cela même par temps couvert et au fond d’une fosse, elle sait convaincre le poisson et provoquer l’attaque, tel que sur ce montage avec un shad GT  chartreuse dos bleu de 15cm

Une nouvelle arme dont je vais avoir du mal à me passer maintenant, car rien n’est plus sympa que de s’amuser en prenant du poisson. N’oubliez pas : Relâcher ses prises est le plus bel acte du pêcheur sportif. Pêchez malin ; Préservez la vie dans l’eau !!!

Amusez-vous !!!

Cédrick Plasseau

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *