Une soirée de fin d’automne sur le Cher : traque du sandre aux leurres

 

      Hier en fin d’après midi alors qu’il restait à peine une heure avant le couché du soleil, les conditions sont idéals pour aller pêcher le sandre. La température n’est pas très élevée, mais l’eau est haute et jaune. Dans ces conditions je sais que les sandres vont se rapprocher du bord pour éviter le courant qui est trop fort en milieu de rivière.

         Je choisis un poste avec de nombreuses pierres à la sortie d’un bras d’eau ou les petits poissons peuvent venir se réfugier.

 

 

   Après avoir équipé ma canne ML de puissance 10/35gr d’un zand fat 14cm fire tiger de chez delalande, j’effectue mon premier lancer. Et là, première déflagration sur ma canne. Quelques secondes après le premier sandre de 70cm était dans l’épuisette.

   Après plusieurs passages sans réussite, un deuxième, puis un troisième sandre succombent à mon zand fat.

 

 

   Malheureusement, je ne reverrais plus mon leurre, un brochet passant par-là, l’a trouvé à son gout et comme je ne cherchais pas ce poisson, mon bas de ligne n’était pas adapté. Résultat, je me fais couper.

Cet incident ne m’a cependant pas démotivé, bien au contraire. Cette fois je monte un zand curly 16cm mojito, une nouveauté 2024. Après quelques lancer, c’est la touche, et je ressens que c’est plus lourd. Verdict un sandre de 82cm.

 

 

 

Quand toutes les conditions sont réunies, il suffit de peu de temps pour transformer une partie de pêche classique en une partie de pêche mémorable.